Spéciale 8 mars

dimanche 14 mars 2021
par  Nzolani


Préparée et présentée par José Nzolani, c’est Ntumba Biayi qui a présenté cette émission spéciale, en direct sur F.P.P. 106.3 fm, sur les droits des femmes. Nous avions comme invités :
- Mme Mushiya Kabeya, présidente de Résilience RSE, Initiatrice et Fondatrice de la Femme Active au congo. La 7ème édition de la FAF en 2021 s’est déroulé à cause de la pandémie. Pour la première fois la diaspora s’est jointe à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi.
- William Njaboum, Co-fondateur avec M. Bolewa Sabourin de l’association "Loba". Les activités de cette association tournent autour de l’accompagnement des femmes face à des violences diverses. Ils ont mis en place l’initiative "Re-Création By LOBA" qui propose des ateliers de thérapie par la danse. Depuis 2019, William et Bolewa travaillent sur les nouvelles masculinités. L’occasion de donner la parole à la gente masculine qui, souvent, est à l’origine des violences causées aux femmes. William NJABOUM est Dr en Économie et dispense des cours dans l’enseignement supérieur.


Commentaires